Un suspect était en garde à vue ce lundi à Créteil après avoir pris part à une rixe entre automobilistes samedi à Valenton (Val-de-Marne) qui a coûté la vie à un homme de 51 ans, a-t-on appris de sources concordantes.
Samedi aux alentours de 17H00, le suspect qui roulait au volant d’une camionnette a forcé le passage à Valenton avant d’être rattrapé par la Peugeot 307 qu’il venait de doubler, a détaillé une source judiciaire. Ses deux occupants, la victime et son fils, ont alors stoppé leur véhicule en travers de la chaussée pour en découdre. «Le fils est parti chercher son frère qui vit dans un cité voisine qui a lui-même rameuté d’autres jeunes», a poursuivi cette source.
Une dizaine de personnes encerclent alors la camionnette et secouent le véhicule pour en faire sortir son conducteur. Celui-ci veut alors prendre la fuite, fait marche arrière et «accroche» le conducteur de la Peugeot 307 qu’il traîne sur «environ 150 mètres» avant de quitter les lieux dans l’urgence, a indiqué une source policière. «Selon un témoin, il fait un mouvement volontaire mais lui soutient qu’il se sentait en danger et qu’il cherchait juste à prendre la fuite», a indiqué la source judiciaire. Agée de 51 ans, la victime a été transportée dans un état très grave à la Pitié-Salpêtrière à Paris avant de succomber à ses blessures samedi aux alentours de 19H00.
Le conducteur de la camionnette, qui avait abandonné son véhicule quelques kilomètres plus loin, s’est rendu lui-même aux services de police et a été placé en garde à vue à Créteil. […]