Lors d’un mariage célébré samedi à Trappes (Yvelines), outre les «habituels» rodéos, des coups de feu ont été tirés en l’air dans le cortège. Le responsable serait un mineur qui a utilisé un pistolet à pétards. Déféré devant le parquet de Versailles, il a fait l’objet d’un rappel à la loi.
Drôle de cortège nuptial samedi peu après 12h30 à Trappes. De jeunes mariés viennent de se dire oui pour la vie. A la sortie de l’hôtel de ville, accueillis par les youyous de leurs invités, les jeunes époux prennent la direction de la province. Le cortège, composé notamment d’impressionnants 4 x 4, emprunte la N10 pour rejoindre l’autoroute de Normandie.
Sur cette nationale, les conducteurs se comportent comme s’ils étaient les seuls usagers de la route. Ils zigzaguent, slaloment, changent de vitesse, ralentissant tous les autres véhicules à leur suite. Arrivés sur l’autoroute A 13, ils conservent la même conduite, au grand dam des autres automobilistes, qui préfèrent garder leurs distances. Puis, scène ahurissante, des passagers des voitures du cortège s’assoient sur les portières avant de dégainer et de tirer plusieurs coups de feu en l’air. Des automobilistes, interloqués et sans doute apeurés, préviennent les forces de l’ordre. La CRS ouest d’Ile-de-France interpelle vers 13 heures un des conducteurs à la hauteur de Villennes-sur-Seine. [|…]
Apparemment, ce genre de pratiques est monnaie courante à Trappes, mais dans des proportions moindres. «Au mois de juin, lors de la période des mariages, il est coutumier de voir de belles voitures de luxe comme des Ferrari se garer n’importe où aux abords de la mairie, klaxonner. Elles sont louées par les invités du mariage, explique un policier. Une fois, les noces célébrées, ils font ensuite les fous avec les voitures qu’ils se prêtent les uns les autres, quitte à être verbalisés pour excès de vitesse.»
Le Parisien (Merci à parciparla)