Un homme âgé de 26 ans a été interpellé mardi soir dans l’enceinte du centre d’entraînement “Louis-Dreyfus” de l’Olympique de Marseille, alors qu’il venait de dérober dans les vestiaires les maillots des joueurs du club, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
L’individu, déjà connu des services de police, s’est présenté vers 22h à l’entrée de la Commanderie, le centre d’entraînement, au volant d’un 4×4 de luxe prétendant faire partie des effectifs olympiens et expliquant qu’il venait chercher sa tenue dans les vestiaires.
Un stratagème qui a fonctionné jusqu’au moment où des vigiles ont trouvé curieux le procédé et lui ont demandé de s’identifier, ce qui a conduit à son arrestation avec une valise remplie des maillots des vrais joueurs, selon la même source. L’homme a été remis par le service de sécurité aux services de police.
Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont déterminé dans la foulée que Bakari Cisse, placé en garde à vue dans la nuit pour tentative de vol, était titulaire, en fait de palmarès sportif, de deux fiches de recherches dont une pour escroquerie.