Fdesouche

Quatre hommes ont transformé un Ruellois en marionnette, dans la nuit de samedi à dimanche. La victime raconte son cauchemar.La plainte a été enregistrée par le commissariat d’Angoulême dans la catégorie «procès-verbal de vol de véhicule». Pourtant l’aventure vécue dans la nuit de samedi à dimanche par Erwan Chapel, un Ruellois de 23 ans, apparaît d’un autre acabit. Le jeune homme a le sentiment d’avoir été «pris en otage».

2h20 cette nuit-là: Erwan Chapel quitte l’appartement d’un ami, dans le quartier de L’Houmeau à Angoulême et rentre chez lui en voiture. Au niveau de la discothèque Le Rancho, il découvre quatre hommes, la vingtaine, au milieu de la chaussée, formant devant son véhicule un véritable barrage humain.

Ils m’ont arrêté, m’ont demandé de les amener à Basseau. J’ai refusé. Ils sont alors entrés de force dans ma voiture.» Sous la menace – «Ils m’ont dit qu’ils allaient me frapper si je ne faisais pas ce qu’ils me demandaient» -, le Ruellois s’exécute. Débute alors un véritable cauchemar. «Ils tiraient sur mon frein à main, me tapaient derrière la tête pour que j’aille plus vite. Je me suis senti entravé, comme prisonnier.[….]

Du côté de la police, l’histoire va se résumer à un vol de voiture. Pas de procédure engagée jusqu’à présent pour les violences. La raison: si Erwan Chapel a bien décrit sa «prise d’otage» dans le procès-verbal, il n’a pas porté plainte pour ces faits.

J’étais sous le choc. Je n’ai pas eu le réflexe. Dans ces moments-là, on n’est pas forcément en état de penser à tout.» A la direction de la police nationale d’Angoulême, on admet peut-être «un défaut de conseil [….]

La Charente libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux