Un policier de la section d’intervention de la sécurité publique a été blessé au visage par un jeune homme qu’il tentait d’interpeller, mardi, à Chenôve.L’affaire a débuté vers 15 heures, lorsque la patrouille de la section d’intervention a été dépêchée rue du Général-Giraud, où la responsable d’un salon de coiffure venait de donner l’alerte en expliquant que trois jeunes tentaient de lui voler sa caisse.
A l’arrivée des policiers, trois jeunes gens se sont enfuis. L’un a été rattrapé. mais il s’est mis en colère. Il a porté trois coups de poing au visage d’un policier, et lui a donné un coup de pied.Blessé, le gardien de la paix a dû recevoir des soins, et il a reçu une incapacité temporaire de travail de 3 jours.
Le jeune homme violent, un habitant de Chenôve âgé de 20 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.Selon les éléments recueillis par les policiers, les trois jeunes gens ne tentaient pas de dérober la caisse du salon de coiffure, mais tentaient de se faire rembourser une coupe qu’ils trouvaient mal faite. Le jeune homme interpellé a été présenté hier après-midi au tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Extrêmement agité, très énervé, il a dû être escorté par trois policiers.[…]