Le porte-parole du Service russe des migrations (FMS), Konstantin Poltoranine, a été congédié mercredi, a indiqué le FMS, une décision qui intervient après une interview dans laquelle il s’inquiétait de la “survie de la race blanche”.
Plus tôt mercredi, les médias ont reproduit les propos sur les migrants, notamment sur leur appartenance raciale, que M.Poltoranine avait tenus dans une interview accordée au service russe de la BBC. Sa déclaration a provoqué un tollé sur internet. “La survie de la race blanche est en jeu, et cela se fait sentir en Russie”, a-t-il affirmé dans l’interview télévisée.
Et d’ajouter qu’il ne comprenait pas la politique des pays d’Europe Occidentale où, selon lui, l’immigration venue des pays d’Afrique et du Proche-Orient étaient encouragée.
M.Poltoranine a estimé qu’il devait en être autrement en Russie. “On doit tout organiser de façon à ce que le métissage s’y produise dans la bonne direction”, a-t-il dit. D’après lui, la plupart de demandeurs d’asile politique ne considèrent la Russie que comme un point de transit avant d’immigrer vers l’Union européenne et n’entendent par conséquent pas de s’intégrer à la société russe.
Merci à Eisbär