Les deux braqueurs s’en étaient pris jeudi à une poste dans le canton de Vaud. Après une course-poursuite avec les policiers suisses, ils ont été interpellés en France à Divonne-les-Bains. l était environ 7h30, jeudi matin, lorsque deux hommes encagoulés sont entrés dans la poste de Gland, en Suisse, dans le canton de Vaud. Sous la menace d’une arme, ils ont obligé une employée à leur remettre une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture immatriculée en France.
Pris en chasse par la police suisse alertée par un témoin, les deux malfaiteurs percutaient un véhicule de gendarmerie à Nyon, avant d’abandonner leur véhicule en feu à La Rippe.C’est à pied qu’ils ont franchi la frontière pour se retrouver côté français à Divonne-les-Bains. Là, les gendarmes de l’Ain les ont interpellés, près de l’étang de Crassy. Le butin a été retrouvé. Personne n’a été blessé lors de l’opération.
Les deux malfrats étaient déjà connus des services de police. Il s’agit de deux hommes d’une trentaine d’années originaires de la banlieue lyonnaise.