Fdesouche

Il a été victime d’un escroc par Internet, mais au lieu de méditer sur l’aspect désagréable de ce type de méfait, il a décidé de devenir auteur à son tour.

Dans ces réquisitions, le procureur a brièvement résumé une des affaires du tribunal correctionnel hier. Une affaire d’escroquerie par Internet ayant fait 69 victimes.La plupart du temps, comme l’ont souligné les parties civiles, il s’agissait de jeunes hommes, voire d’adolescents, qui avaient voulu acheter sur Internet des objets, tels que des téléphones mobiles ou des consoles de jeux à bas prix.

M e Gallo, l’avocat d’Islam H., s’est interrogé sur la nature des manœuvres frauduleuses reprochées à son client.

Les victimes ont été très crédules. Quelqu’un met quelque chose en vente sur Internet, un autre paie sans rien vérifier et voilà ! À croire que le consommateur se résume aux trois premières lettres du mot… C’est un peu comme quand les gens vont acheter des objets de provenance douteuse au marché Saint-Bruno en ne se posant pas de questions. Et bien, Internet, c’est comme Saint-Bruno, mais en plus grand !

Il a demandé au tribunal de faire preuve de clémence et de ne pas suivre les réquisitions du parquet qui avait demandé 2 ans de prison dont 14 avec sursis mise à l’épreuve.La décision du tribunal a été ajournée au 19 mai.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux