Fdesouche

Tout commence le 18 Janvier dernier. Jacques Stouvenel, président de la Commission Football Loisirs (association affiliée à la Fédération Française du Sport d’Entreprise regroupant plus de 150 clubs de la région Ile-de France), transfère à l’ensemble de ses adhérents un mail pour le moins xénophobe, censé expliquer les raisons du fiasco des Bleus au Mondial en Afrique du Sud. Pire encore, J. Stouvenel y va même de son commentaire (dans le même mail) des plus indigestes, dont le contenu en dit long sur ses convictions politiques : « C’est plus une invasion (comme dirait dame MLP), plutôt un envahissement à combattre fermement ». A en croire ce mail, ces propos seraient ceux de Gervais Martel, président de Lens et surtout vice-président de la Fédération Française de Football.

Interrogé à ce sujet par France Soir, G. Martel en reste abasourdi : « Lorsque j’ai appris ça, je suis tombé par terre. D’abord, je ne suis resté que deux jours en Afrique du Sud, donc j’aurais été bien en peine de connaître les dessous de ce fiasco. Ensuite, je n’aurais évidemment jamais dit cela ».

Oumma.com

Le mail en question :

“Tout a commencé alors que Ribery, Anelka, Evra, Abidal insultent ouvertement son homosexualité (car oui, visiblement c’est officiel, Yohan est Gay) : hey la fiotte va chercher les ballons ; hey Yo, n’oublie pas de prendre un chasuble rose pour t’échauffer (true story) certains prennent sa défense mais sans rentrer dans le conflit. Par ailleurs 2 clans s’opposent : ceux qui pensent que Domenech et la et qu’il faut faire avec (Gourcuff, Toul, LLoris en tête, en gros tout les blancs de l’équipe), alors que les noirs disent qu’il faut le dézinguer. (…) J’ai également appris que les noirs de l’Equipe (Gallas, Evra, Abidal) avaient demandé expressément qu’aucun maghrébin ne soit retenu dans la sélection. out Benz, Benarfa et Nasri ! (…) Enfin bref, une putain d’ambiance chelou depuis des mois et des mois avec un vincent lagaffe au rabais en la personne de Ribery qui pensait pouvoir prendre les choses en main ajouté à ça Evra qui se trompe de combat, les anti-gay, les anti-arabes et en somme une bande de black racistes et voila le résultat !! “

 

(Merci à Chamborant)

Fdesouche sur les réseaux sociaux