RTL, 28/04/11
Lorsqu’on y réfléchit bien, l’indifférence des élites (européennes) à l’existence ou à la disparition de leurs peuples a quelque chose de proprement glaçant!»
Malika Sorel
Venue du Maghreb, Sorel fulmine contre la déculturation du monde politique, son mépris de l’histoire de France, de sa littérature. «Lorsqu’on y réfléchit bien, l’indifférence des élites (européennes) à l’existence ou à la disparition de leurs peuples a quelque chose de proprement glaçant!» Voir les dirigeants se faire sonner les cloches par une Française d’origine immigrée, outrée par leurs renoncements, laisse espérer un semblable et réjouissant sursaut dans l’opinion. Si s’indigner de la sorte, c’est être réac, alors il est urgent de le devenir.
Son livre fait d’ailleurs prendre conscience de l’énormité des désinformations mises au service de la vaine méthode Coué, pauvre artifice qui voudrait faire croire qu’il suffit d’obtenir la nationalité pour devenir français, tout en se réclamant de ses différences. Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l’intégration, rappelle, à contre-courant du panurgisme médiatique qui se félicite de la fécondité des Françaises européennes, que le taux de natalité en banlieue est deux fois plus élevé qu’ailleurs, que le chiffre de 200.000 arrivées par an est sous-évalué, que l’immigration a un coût, que les mariages mixtes sont souvent un leurre, que bien des familles des cités rejettent le mode de vie des Européens et l’école républicaine, que les territoires les plus pauvres ne sont pas les banlieues mais la Creuse, l’Aude et le Cantal, etc. Qu’attend l’UMP pour l’entendre? […]
Blog d’Ivan Rioufol (LeFigaro.fr)
(merci à Bobby)