Fdesouche

Ils avaient décidé “d’agir” à sept. Sept garçons, âgés entre 12 et 15 ans et tous domiciliés sur la commune de Portes-lès-Valence.À quelques dizaines de mètres de la zone portuaire. Là où mardi soir, peu avant 19 heures, ils ont décidé de partir en” expédition” et d’entrer, par effraction, dans les locaux de la CNR (Compagnie nationale du Rhône).

À l’intérieur, après avoir volé du matériel informatique et du petit électroménager, les jeunes Portois auraient manifestement décidé de “signer” leur passage.

Ils ont ainsi dégradé des bâtiments et véhicules du parc de la CNR…C’est un témoin, qui, surpris d’observer des jeunes personnes quitter les lieux, alertait aussitôt le commissariat de Valence.Rapidement sur les lieux, les policiers ont interpellé, dans un premier temps, quatre adolescents. Deux d’entre eux ont été placés en garde à vue.Hier matin, les policiers valentinois ont également procédé à l’interpellation des trois derniers complices, qui ont également été placés en garde à vue au commissariat.Tous seront convoqués devant un juge pour enfants.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux