Fdesouche

Jeudi 28 avril – 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. « On est détendu ! Relax quoi ! » Cortex, le rappeur-provocateur que vous avait fait découvrir StreetPress en mai dernier à l’occasion d’un procès qui l’opposait à Marine Le Pen , n’est pas spécialement inquiet quelques minutes avant le début du procès que lui intente Brice Hortefeux pour injures.

LOL-time au tribunal « Brice, ils disent que t’es un gros poivrot, un ivrogne cousin et c’est pour ça que t’as des tâches roses sur la peau ».« La Police française c’est des gros pédés ! » « Les CRS mettent des matraques parce qu’ils sont sado-maso, ils se les enfoncent dans le cul »: Voici quelques unes des envolées lyriques – publiées dans des vidéos via Youtube – que lui reproche l’ex-ministre de l’Intérieur. Il porte plainte à titre personnel mais aussi au nom du ministère et « des représentants de l’autorité publique ».

Dans la salle d’audience, c’est le fou-rire généralisé quand la juge énonce de la manière la plus laconique qui soit les phrases incriminées. Devant la barre, Cortex – Sebastien Gozlin de son vrai nom – savoure le succès de son one-man-show et en rajoute une couche: « Et il est pas venu Brice ? » Pour peu le TGI revêt des allures de Jamel Comedy Club. Avant l’audience Cortex avait prévenu: « Ça va être du grand cinéma quand je vais parler ! » (…)

Street Press

Fdesouche sur les réseaux sociaux