Fdesouche

Boissy-Saint-Léger (Val de Marne), samedi matin. Des étudiants de l’Institut français des sciences islamiques (Ifesi) demandent à la mairie d’accélérer la réouverture leur école, interdite au public par le tribunal de grande instance de Créteil.

Douze étudiants de l’Institut français des sciences islamiques se sont enchaînés samedi matin à un radiateur de la mairie de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Ils comptaient se libérer d’eux-même vers midi. Ils demandent avec force à la municipalité socialiste d’accélérer l’instruction d’un dossier de commission de sécurité afin de rouvrir leur école, interdite au public par le tribunal de grande instance de Créteil depuis mardi dernier.

Une manifestation réunissant environ 190 personnes selon la police, et 300 selon les organisateurs, était organisée ce matin devant l’hôtel de ville pour demander à la mairie d’agir. La justice a estimé que les conditions de sécurité n’étaient pas remplies, ce que conteste la direction. La mairie, de son côté, avance qu’il faut lui «laisser le temps» et qu’elle n’est pas responsable de la situation. Une enquête judiciaire contre le directeur de l’Ifesi est par ailleurs ouverte pour «abus de confiance» et «travail illégal»

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux