Fdesouche

Deux hommes ont jeté des pierres ainsi qu’une bouteille remplie d’essence (heureusement non-enflammée) sur des pompiers qui intervenaient sur un feu de poubelle au nord d’Antibes, dans la nuit de vendredi à samedi.
La nuit dernière, vers 4 heures du matin, les pompiers d’Antibes sont appelés au quartier des Semboules, au nord de la Ville, pour deux feux de poubelles.La première intervention, boulevard Robert Desnos, se déroule sans encombre, et les risques d’incendie sont vite écartés. Mais lorsqu’il s’agit d’éteindre le second feu, boulevard Guillaume Apollinaire, pourtant tout aussi banal, les choses tournent mal.

Les flammes sont bien maîtrisées, mais deux jeunes hommes entre 15 et 20 ans, vêtus de survêtements noirs, surgissent dans la pénombre. Ils s’en prennent aux secours. Leur jettent des pierres ainsi qu’une bouteille remplie d’essence, heureusement non enflammée.Les pompiers, bien qu’indemnes, sont choqués et se réfugient dans un immeuble mitoyen. Les policiers, également alertés pour le feu de poubelle, arrivent dans la foulée.

Les agresseurs se sont enfuis, mais un briquet est retrouvé au sol, renforçant l’idée que la bouteille aurait pu être utilisée comme cocktail Molotov.Une enquête est en cours.

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux