Fdesouche

Jean-Marie Le Pen a réagi lundi à l’affaire des quotas de binationaux chez les Bleus. Un sujet “qui ne l’intéresse pas beaucoup”.

Pour le président d’honneur du Front national, interrogé sur Radio Classique, “si c’est la qualité du spectacle sportif, il est évident qu’il n’y a que la qualité des joueurs qui peut jouer (…) dans la mesure où on dit qu’une équipe représente un pays, il est souhaitable qu’elle soit peut-être plus proche de la composition du pays lui-même. Je ne sais pas si c’est le cas aujourd’hui. C’est possible, c’est une anticipation alors, à ce moment-là, et elle est révélatrice.”

Jean-Marie Le Pen a ensuite concédé qu’il ne connaissait “pas la composition actuelle” de l’équipe de France, enchaînant aussitôt:

“Je sais qu’il y a mon compatriote Gourcuff, ce dont je me félicite, encore que sa présence n’ait pas toujours été tolérée semble-t-il par ses compatriotes, plutôt les gens qui jouaient avec lui. Il y avait peut-être derrière cela aussi quelques relents de racisme anti-blanc.”

Eurosport

(Merci à Jazzman)

Fdesouche sur les réseaux sociaux