Fdesouche

Le parquet de Versailles a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire après des échauffourées entre jeunes et policiers à la cité des Indes à Sartrouville dans la nuit de samedi à dimanche. Trois jeunes, qui avaient été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville après les incidents, ont été relâchés et seront «convoqués ultérieurement pour la confrontation» affirme une source policière.

Ils avaient été placés en garde à vue après des échauffourées avec les policiers survenus à la cité des Indes, à Sartrouville (Yvelines) dans la nuit de samedi à dimanche. Les policiers se sont rendus sur les lieux avec les pompiers vers 3 heures du matin pour éteindre l’incendie de trois voitures. A leur arrivée, ils ont été pris à partie par une quarantaine de jeunes, qui leur ont lancé des pierres. Un véhicule de pompiers a été dégradé et a eu son pare-brise cassé.

Les forces de l’ordre ont dû appeler des renforts pour se dégager. Ils ont effectué plusieurs tirs de gaz lacrymogène et de gomme cogne (arme tirant des balles en caoutchouc). Parmi les trois jeunes, deux sont majeurs et un mineur. Selon la police, deux d’entre eux sont domiciliés à Sartrouville, le troisième est un habitant d’Achères (Yvelines).

Le Parisien

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux