Un jeune homme de vingt ans a été interpellé lundi matin à son domicile de Corbeil-Essonnes (Essonne). Il est soupçonné d’avoir participé à l’incendie de la mairie annexe de cette commune le 21 mars. L’ADN de ce jeune homme a été retrouvé sur le bec verseur de l’un des bidons retrouvés dans la mairie.
Selon cette source proche de l’enquête, le jeune homme travaillait auparavant pour la mairie en contrat d’accompagnement vers l’emploi (CAE). Son contrat n’avait pas été renouvelé.
Le 21 mars, quatre inconnus cagoulés avaient incendié la zone d’accueil de la mairie annexe des Tarterêts, après avoir fait sortir les employés. Ils avaient répandu de l’essence puis incendié le bâtiment. La zone d’accueil du public avait été entièrement détruite, mais il n’y avait pas eu de blessés.
Le 14 janvier, une vingtaine de jeunes hommes, dont plusieurs voyaient arriver à échéance leur CAE, avaient fait irruption dans le bureau du directeur général des services «afin de tenter d’obtenir par intimidation le renouvellement de leurs contrats», avait expliqué la mairie.