Un retraité est tombé par sa fenêtre, hier, pendant l’intervention de policiers à Cité-Basse , après la reprise en main de logements squattés. Vigiles et policiers ont essuyé des tirs de projectiles.
Hier soir, il était hors de danger, mais incapable de livrer une explication sur sa chute. Un homme de 69 ans est tombé hier par sa fenêtre du deuxième étage à Sevran dans le quartier de Cité-Basse. Le retraité souffre d’une fracture du fémur et d’un petit hématome au front, selon sa famille. « Il ne se souvient pas de ce qui s’est passé », confie l’un de ses fils.
L’homme, qui n’était pas là au moment des faits, tenait néanmoins à démentir hier la rumeur qui a couru dans le quartier : « Certains ont dit que mon père avait été poussé par des policiers. A ce stade, je sais que ça ne vient pas de la police. »
Car au moment où l’homme est tombé, les forces de l’ordre étaient bien présentes à Cité-Basse. Elles sont intervenues à la demande du bailleur Logirep, à la suite d’incidents survenus un peu plus tôt. Le bailleur avait en effet mené dans la matinée une opération destinée à récupérer quatre appartements squattés, allée du Perce-Neige et allée des Nénuphars. Les logements ont été repris en main sans difficulté : trois d’entre eux étaient vides, et les occupants du quatrième l’ont quitté sans résistance. […]