Un automobiliste de 69 ans a été condamné mardi à trois ans de prison avec maintien en détention par le tribunal correctionnel de Draguignan, pour avoir agressé au couteau un élagueur qui bloquait momentanément la circulation.
“C’est pas bien ce que j’ai fait,” a dit au tribunal Boukhemis Boufenzioua, un retraité domicilié au Luc-en-Provence (Var), où les faits se sont produits le 30 mars dernier.
Ce jour-là M. Boufenzioua, qui était sous l’emprise de l’alcool, avait tenté de poursuivre sa route en dépit du sens interdit mis en place dans le village en raison de travaux d’élagage. Furieux d’être bloqué par l’élagueur, qui réglait la circulation, il avait garé sa voiture puis avait sorti un couteau de sa poche et blessé sérieusement l’ouvrier de 25 ans au flanc gauche.
La lame, qui avait pénétré de 10 cm, n’avait touché aucun organe vital, mais depuis la victime est toujours en convalescence.
Pour le procureur Pierre Gagnoud, qui a requis cinq ans de prison, “il s’en est fallu de peu pour qu’il passe de vie à trépas”.
Orange.fr