Les policiers du poste frontière de Montgenèvre ne chôment pas ces derniers temps.Après les nombreuses interpellations de migrants tunisiens qui tentent de fuir les révolutions populaires dans le monde arabe, les hommes de la police aux frontières ont, cette fois-ci, arrêté deux clandestins, un Marocain et un Kosovar qui tentaient de rentrer en France via l’Italie.Ce jeudi, sur la commune de Montgenèvre, les effectifs de la direction départementale de la police aux frontières ont en effet procédé au contrôle d’un véhicule immatriculé en Suisse, circulant dans le sens Italie-France.
Voiture volée .Le chauffeur, un Roumain, a présenté une carte d’identité italienne non valable pour l’étranger, mais attestant de sa nationalité. Le passager avant du véhicule, un Marocain, n’a, lui, pas été en mesure de présenter un document lui permettant d’entrer et de séjourner sur le territoire national. Le passager arrière enfin, un Kosovar, a déclaré aux policiers être un résident suisse. Il a présenté un livret pour requérant d’asile délivré par les autorités suisses. Mais lui non plus n’a pas été en mesure de présenter un document lui permettant d’entrer et de séjourner sur le territoire national.
Par ailleurs, les vérifications effectuées auprès des différents fichiers de police ont fait ressortir que le véhicule était inscrit au fichier des véhicules volés.[…]