Fdesouche

Addendum du 9/05/11 :

Kader Chadli, 24 ans, Selim Benkhedidja, 23 ans, et Mohamed Amallou, 19 ans sont, en effet, tous poursuivis pour “violences volontaires commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, mais aussi pour “non asistance à personne en danger”(…)

Ledauphiné.com

(…) Le drame affreux qui les affecte est d’autant plus insupportable qu’il doit tout au hasard. (…) un hasard qui frappe chaque jour en France, un Français, une Française, une famille, dont le seul tort est d’être au mauvais endroit au mauvais moment, face à des bandes de cités qui ne respectent rien ni personne, sans doute faute d’avoir peur ni de la police, ni de la justice. (…)

Si la peine de mort est supprimée en France pour les meurtriers, elle demeure pour d’autres, victimes d’assassins, comme Thierry Simon (…) Thierry Simon était un homme sans histoire. Il n’était pas venu dans notre ville pour vivre des aides sociales. Il était un enfant de Bollène.

Mairie de Bollène

Addendum du 8/05/11 :

Les proches de Thierry Simon, ainsi que les habitants de Bollène, dans le Vaucluse, sont sous le choc. Le procureur d’Avignon parle d’une affaire ridicule, aux conséquences démesurées. Thierry Simon, 39 ans, a été battu à mort par trois jeunes hommes mercredi soir, à cause d’une méprise. Les trois suspects, âgés d’une vingtaine d’années, ont écroués samedi soir.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les cheveux mi-longs de la victime lui auraient été fatals. Mercredi soir, dans les rues de Bollène, les trois suspects voient passer une voiture, qu’ils pensent conduite par une femme. Au volant, c’est en fait Thierry Simon. Les trois jeunes hommes se mettent à siffler. Le conducteur, qui n’apprécie pas du tout l’affront, stoppe sa voiture.

Europe1.fr

7/05/11 :

Un homme de 40 ans, sans histoire, a été tabassé en plein quartier résidentiel.ls viennent d’univers que tout oppose. Les uns sont ancrés dans la petite délinquance. Malgré leur jeune âge, ils sont déjà mis en cause pour de multiples cambriolages. Lui, est un homme sans histoires de quarante ans, totalement inconnu de la Justice, un ouvrier qui semblait mener une vie simple et tranquille.

Mercredi, Thierry rentrait d’ailleurs du travail, après une journée de labeur dans un atelier de mécanique, au volant de sa Fiat. C’est en début de soirée qu’il a croisé la route de ces trois jeunes Bollénois d’une vingtaine d’années qu’il ne connaissait visiblement pas. Ceux qui, selon nos informations, se seraient présentés hier matin à la brigade de gendarmerie de Bollène en indiquant avoir eu une altercation avec un automobiliste. En l’occurrence, Thierry. […]

Si son autopsie devrait être pratiquée cet après-midi à Marseille, la victime serait décédée au terme d’un déchaînement de violence inouï. Au point que les trois jeunes Bollénois qui se sont présentés chez les gendarmes sont interrogés dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire. Reste néanmoins à déterminer les responsabilités de chacun dans les coups portés à la victime. […]

La Provence

(merci à Latine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux