Fdesouche

Chenôve. Le quartier de la rue Ernest-Renan a été bouclé hier matin pendant 5 heures, trois individus ont été interpellés par la police.Une résidence de la rue Ernest-Renan à Chenôve a été le théâtre de plusieurs coups de feu, mardi au petit matin. Trois personnes ont été interpellées.

Effectifs. Une quarantaine de fonctionnaires de police et une quinzaine de policiers du GIPN ont été déployés sur le terrain. École. Les élèves de la maternelle des Violettes, fermée hier matin, ont été récupérés par leurs parents ou accueillis dans une halte-garderie. Sécurité. Nombre d’habitants des immeubles de la rue Ernest-Renan n’ont pu sortir de chez eux entre 6 heures et 11 heures.

Coups de feu en pleine nuit, école maternelle fermée, arrivée des policiers du GIPN, la rue Ernest-Renan à Chenôve a connu un réveil pour le moins mouvementé, hier matin.Tout a débuté par un appel téléphonique passé peu après 5 heures à l’hôtel de police par un habitant de Chenôve. Ce dernier, domicilié au 9 rue Ernest-Renan, explique que des détonations viennent de résonner dans sa résidence.

Une patrouille de police arrive sur les lieux quelques minutes plus tard, frappe à la porte désignée comme étant celle des auteurs présumés des coups de feu. A l’intérieur, des éclats de voix inamicaux : on leur refuse l’entrée. Quatre douilles de carabine 22 long rifle sont retrouvées à proximité.Ne sachant pas si les individus, qui ne répondent plus aux appels, sont armés et ignorant leurs intentions, les policiers appellent leurs collègues en renfort et dressent un périmètre de sécurité autour de la résidence.[….]

Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux