Cinq des victimes assistent au procès, à Rennes, de Mohamed Bou Eloifa. Toutes agressées entre mai et juin 2007 par ce plombier de 33 ans jamais condamné auparavant. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle.
Le décalage paraît énorme entre l’apparence, le comportement à l’audience de Mohamed Bou Eloifa, et la gravité des actes qu’il a commis. Et reconnus, « en totalité », hier matin, au premier des quatre jours de procès devant les assises d’Ille-et-Vilaine. Deux viols, deux agressions sexuelles et deux tentatives, en seulement un mois, du 28 mai au 30 juin 2007 ! Un mois de folie qui peut lui coûter cher vendredi soir à l’heure du verdict.
Qu’est-ce qui explique tant de violence si soudaine chez un homme au casier judiciaire vierge, un plombier-chauffagiste complimenté par son employeur ? Mohamed Bou Eloifa a-t-il voulu se venger des femmes ? Celle avec laquelle il voulait se marier venait de le quitter. « Je buvais, je me droguais, j’étais dans une spirale démoniaque », a-t-il expliqué. Un expert conclut : « Ses actes entrent dans le cas d’une rage ou d’une colère de ressentiment, aveugle à la personne de ses victimes. »(…)
Merci à pamela