Fdesouche

Elle a 88 ans. Mercredi, vers 12h30, en rentrant chez elle, rue Guimberteau, à Angoulême, la dame a été intriguée par les deux hommes qui se tenaient devant son portail. Elle s’est inquiétée. Ils ont rassuré. Ils étaient policiers. D’ailleurs, l’un d’eux a furtivement exhibé une carte. Et, professionnels, ils ont appris à la dame que des cambriolages avaient eu lieu dans le quartier, qu’il fallait faire le tour de la maison pour vérifier que tout était en ordre.

L’octogénaire a vite vu que son domicile avait effectivement été visité en son absence, que des bijoux et 200 euros avaient disparu. Mais elle a aussi remarqué qu’une bague de valeur avait été «oubliée» sur une commode de la chambre.

Les policiers ont conseillé à la petite dame de ne rien dire à personne, que de toute manière, leurs collègues allaient passer dans la soirée. Ce n’est qu’après leur départ qu’elle a constaté la disparition de la bague sur la commode, et qu’elle a compris qu’elle avait en fait surpris les deux hommes qui venaient vraisemblablement de cambrioler sa maison… Elle a alors appelé les vrais policiers. Et déposé plainte.

La Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux