Paris a confirmé qu’un Français avait été tué jeudi au cours d’un contrôle de police dans le fief de la rébellion libyenne. Quatre autres compatriotes ont été interpellés au cours du même contrôle. Un homme de nationalité française est décédé jeudi dans un hôpital de Benghazi, fief de la rébellion libyenne, après avoir été blessé par balle à l’abdomen, a indiqué un médecin sur place.
Jeudi soir, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé l’information, précisant que l’homme avait été tué «au cours d’un contrôle de police». Quatre autres ressortissants français ont été interpellés au cours du même contrôle, a ajouté le Quai d’Orsay.
Notre représentant sur place demande à rencontrer nos compatriotes retenus. Il reste en contact avec les autorités locales pour examiner leur situation», a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, dans un communiqué. Le Quai d’Orsay n’a donné aucune indication sur les identités, fonctions et raisons de la présence de ces Français à Benghazi. […]