Interrogé par Nouvelles de France, le conseiller régional FN Stéphane Durbec s’explique sur son rapprochement avec des militants islamiques et la polémique que cela engendre.
Qu’est-ce que vous pensez des initiatives comme la « marche des cochons » ou les apéros saucisson-pinard ?
Cela me fait penser à ceux qui, sur Internet, me déclarent la guerre. Ils feraient mieux d’aller un peu plus souvent à l’église et d’avoir une vie spirituelle. (…)
Distribuer du cochon, du saucisson ou du pinard près d’une mosquée n’est pas respectueux et peut susciter des heurts. Je dis aux jeunes gens qui organisent de telles distributions, une vie religieuse permet de dépasser cela et de gagner en maturité.
« Le problème n°1, c’est que les jeunes de notre pays écoutent tous du rap, se tournent vers l’Oncle Tom »
Est-ce que vous souscrivez à la phrase du Général de Gaulle : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » ?
Cette phrase valait pour les années 50. Aujourd’hui, je constate qu’en France comme aux Etats-Unis, les gens de couleur sont plus conservateurs que les blancs et défendent plus les valeurs traditionnelles occidentales.
Que pensez-vous du positionnement de Marine Le Pen sur l’islam ? Ce positionnement n’est pas le mien.
Le problème n°1 en Europe pour vous, ça n’est pas l’islamisation ?
Le problème n°1, c’est que les jeunes de notre pays écoutent tous du rap, se tournent vers l’Oncle Tom, parlent en « verlan », sont matérialistes. Les jeunes musulmans aussi. Le problème n°1, c’est plutôt le matérialisme, l’hédonisme ambiant. L’ivresse d’une société décadente, ça n’est pas ma ligne de conduite. Je préfère lever la tête vers le Ciel.
(Merci à BackinBlack)