Fdesouche

Environ 2,9 milliards auront été consacrés au continent africain en 2010. Infrastructures, développement urbain et agriculture : toujours des priorités pour l’Agence française de développement en Afrique.

D’ici 2050, le continent africain comptera un milliard d’habitants supplémentaires, dont 60% dans les villes. (Rapport 2010 de l’AFD)

L’Afrique sub-saharienne, premier bénéficiaire de l’aide française, a capté 2,1 milliards d’euros sur les 6,8 milliards d’autorisations d’engagement octroyés par l’Etat français en 2010, soit une hausse «de près de 70% en deux ans». «Comme les chiffres le démontrent, l’Afrique subsaharienne et l’Afrique du Nord constituent nos principales zones de partenariat et d’intervention», a déclaré ce jeudi matin Dov Zerah, le directeur général de l’AFD, lors de la présentation de son rapport. […]

«Tout développeur doit faire face à deux courses-poursuites : une course poursuite contre la croissance démographique, une course poursuite contre l’exode rural et la croissance urbaine, a souligné ce jeudi Dov Zerah. Pour essayer de ralentir la croissance démographique et soulager la pression qu’il y a sur toutes nos activités, l’éducation et la santé sont essentiels».

«On va faire encore plus» en 2011, promet-il. L’AFD ambitionne également d’«accompagner les évolutions récentes» en Méditerranée en investissant dans «le secteur productif et la formation professionnelle». […]

Afik.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux