Fdesouche

Addendum 13/05/11 : Les 2 jeunes violentés, Edsene et Ayoub, portent plainte.

Le Soir

Addendum du 11/05/11 :

Dimanche dernier, suite à un jet de bouteilles sur scène, le rappeur La Fouine a encouragé son staff à « niquer leur race » à deux spectateurs en représailles. L’un des deux s’est fait violemment frapper. Suite à ce dérapage du rappeur, les organisateurs de l’Inc’Rock festival en Belgique ont tenu à réagir via un communiqué officiel diffusé sur le site de la manifestation.Et leurs propos sont sans équivoque : ils condamnent fermement l’attitude de La Fouine : « L’utilisation de la violence et l’incitation à celle-ci n’est jamais une solution et RIEN ne justifiait en l’occurrence le comportement du chanteur et de ses proches qui n’avaient AUCUN DROIT d’utiliser cette violence ni même d’interpeller ceux qui auraient (au conditionnel) jeté les bouteilles sur l’artiste », ont-ils dénoncé. (…)

L’affaire pourrait ne pas s’arrêter là et prendre une tournure judiciaire, puisque les organisateurs envisagent désormais de porter plainte contre La Fouine : « Le Festival fait confiance en la justice pour les suites éventuelles qui pourront avoir lieu. » (…)

Voici

Après dix minutes de concert en Belgique à l’Inc Rock Festival dimanche soir dernier, deux bouteilles sont envoyées dans la direction du rappeur La Fouine.

Il fait alors appel à son staff.

(Merci à Jean-Eudes et Marie)

Fdesouche sur les réseaux sociaux