Fdesouche

Restaurateurs et patrons de pub réclament des patrouilles de police renforcées pour enrayer la délinquance. Une pétition a recueilli cent signatures

Il faut montrer aux voyous qu’ils ne sont plus chez eux dans le Vieux-Nice. […]

Pas un week-end ne s’écoule sans que les commerçants de la vieille ville ne soient témoins ou victimes des agissements de bandes de délinquants. Vols à l’arraché, deals, agressions verbales, physiques.Les professionnels dressent le même constat : la situation s’est dégradée.

Depuis cet hiver, la racaille revient en force, déplore Marietta, restauratrice rue Sainte-Réparate. Le week-end dernier, deux touristes se sont réfugiées dans notre resto parce qu’elles étaient suivies. Quant à nos clients, lorsqu’ils sortent pour fumer, ils sont agressés par des bandes.

Paolo a ainsi récupéré l’un de ses habitués, en sang, parce qu’il avait refusé une cigarette. De son côté, John raconte son quotidien depuis qu’une bande de dealers a élu domicile devant son bar, au-dessus de la place Rossetti.

Ils sont très agressifs avec mon staff et mes clients. Je n’appelle plus la police car je crains les représailles. Je ne veux pas retrouver mon établissement détruit. » Le jeune patron ne cache pas son découragement. La dernière fois que j’ai déposé plainte, le voleur que j’avais pincé avec mon ordinateur portable est revenu me narguer […]

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux