Un jeune Sojaldicien de 20 ans a été tabassé hier soir. Son tort? Avoir refusé d’acheter du shit à un jeune de 17 ans.Il a 20 ans et rentrait tranquillement chez ses parents, rue Léon Blum, au Champ-de-Manœuvre, jeudi soir, un peu après 23 heures. Au pied de l’immeuble, il a été accosté par un jeune garçon, 17 ans, qui lui a proposé du shit. Le jeune homme a refusé.
Il se serait alors retrouvé pris à partie par une dizaine de jeunes. Parmi eux, trois se sont montrés particulièrement entreprenants. Le jeune «dealer» l’a aspergé de gaz lacrymogène, un autre a tenté de le frapper à la tête avec une matraque télescopique, le troisième lui a jeté des pierres.Le jeune homme est parvenu à se dégager, à se réfugier dans l’immeuble de ses parents d’où il a appelé la police. La BAC, rapidement sur les lieux, a pu interpeller deux des agresseurs. L’un d’eux a même tenté par la suite, de leur fausser compagnie à l’hôpital de Girac où il avait été conduit pour les examens d’usage.
Le troisième, qui avait pu prendre la fuite, a été interpellé hier matin. Les trois garçons ont été placés en garde à vue au commissariat d’Angoulême.