Fdesouche

L’avocat marseillais explique à «Libération» pourquoi il s’est rapproché de Marine Le Pen.

Comment avez-vous rencontré Marine Le Pen?

«Je la connais depuis vingt-cinq ans. Je m’occupais du divorce de ses parents. Un jour, je reçois un coup de fil d’une jeune fille un peu agressive. Elle se présente et me dit :”Vous êtes l’avocat de ma mère, je n’arrive pas à la voir, faites quelque chose. Tout dépend de vous.” Je suis intervenu, elle a pu voir sa mère. Pour Marine, je suis un peu devenu le grand frère.»

Comment s’explique le rapprochement d’aujourd’hui?

«Elle a pris des positions qui me conviennent. Sa condamnation du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie, qu’elle dise que la Shoah est la pire des choses, cela me met à l’aise. Après, ça devient une question de position politique. Marine est vachement moderne, ce n’est pas la fille de la guerre d’Indochine ou de la guerre d’Algérie. Je suis contre la diabolisation et s’il y a quelque chose qui m’exaspère, c’est le délit de généalogie la concernant.»

Quelles sont les idées que vous partagez?

«J’ai toujours été pour la préférence nationale, une idée de gauche défendue par Salengro. Mais je suis d’une hostilité farouche à la peine de mort, contrairement à elle.»

Vous faites partie du FN?

«Je n’ai pas adhéré au Front. Mon lien est avec Marine, pas avec le FN.» (…)

“J’ai l’impression que des spécialistes de l’extrême droite sont paniqués à l’idée de ne plus avoir de boutique.”(…)

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux