Fdesouche

Quatre personnalités bordelaises, dont trois étaient proches du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, comparaissent à compter de lundi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, soupçonnés d’avoir voulu spolier, entre 2004 et 2007, Jeanine Terrasson, une octogénaire fortunée.

Ces quatre notables, qui avaient créé le cercle d’innovation politique du «Jardin public», comparaissent, jusqu’au 27 mai, pour abus de faiblesse, association de malfaiteurs et abus de confiance aggravé par la particulière vulnérabilité de la victime, chefs passibles d’un maximum de dix ans de prison.

Deux autres personnes, Franck Laradi et Natacha Farinolle, comparaîtront pour complicité d’abus de faiblesse et recel d’objets provenant d’abus de faiblesse.

Le directeur des Affaires culturelles de Bordeaux, Jean-François Lhérété, l’avocate honoraire et ex-adjointe au maire, Martine Moulin-Boudard, l’ancien leader de l’opposition PS et ex-banquier, François-Xavier Bordeaux, ainsi que la voyante Nicole Dumont sont soupçonnés de s’être entendus pour dépouiller d’une partie de ses biens Mme Terrasson, âgée de 88 ans aujourd’hui.

Libération

(Merci à Falstaff)

Fdesouche sur les réseaux sociaux