Rabah Hamdi était passé devant le tribunal fin avril, mais le président avait estimé nécessaire une expertise psychiatrique. Procès, hier. L’homme de 37 ans s’en est pris à deux jeunes Wattrelosiens.
Ce jour-là, en bas des immeubles du quartier, deux hommes discutent. Rabah Hamdi les accoste. La version des deux premiers est la suivante : « Il nous a dit bonjour, on a répondu. Puis, on ne sait pas pourquoi, il s’est mis à gifler. » Il donne un coup de pied au thorax à l’un d’entre eux. Les deux hommes, près de 20 ans chacun, prennent peur, s’enfuient.
Lorsqu’ils reviennent, l’un remarque sa voiture : vitres cassées, tous les pneus crevés. Et Rabah qui rapplique, couteaux en main. « T’es mort ! Je vais te planter ! », aurait alors lancé le trentenaire. « Dans le quartier, tout le monde sait qu’il est fou, expliquent aux forces de police les deux victimes. Personne n’ose le regarder dans les yeux, il pète les plombs ». […]
[La présidente] le condamne à 8 mois de prison ferme et une révocation de sursis de 4 mois saute. Un an au total. Plus 300 E d’amende pour les victimes, et un mandat de dépôt.
(Merci à Pellicule)