Fdesouche

L’action se déroule le 8 mai vers 23 h dans un café de la rue Faidherbe à Armentières. (…)

« J’en avais bu trois, je veux dire trois packs de douze cannettes » précise un des trois agresseurs. « Mais ça fait 36 bières ! » s’étonne le président Bernard Lemaire. « Eh oui ! Et encore, c’étaient des 33 cl ! » précise le buveur. Avec quelques whiskys en guise de pause, ça commence à cuber !
Les frères Mohamed Ahdoudouch, 38 ans, et Rachid Ahdoudouch, 26 ans, ainsi que Kamel Rabla, un cousin de 29 ans, surgissent donc dans le bar et exigent de nouveaux breuvages. Le patron refuse. « L’un d’eux a mis un grand coup de poing sur le comptoir » explique le bistrotier qui se rebiffe. On en vient aux mains, un client s’interpose. Les trois se retournent alors contre le client poursuivi jusque dans la cuisine par les trois agresseurs. Le tenancier : « Ils frappaient avec tout ce qu’ils trouvaient ! Des fourchettes, des couteaux, un balai, un débouche évier en métal !»

Les trois prévenus, goguenards dans le box, ne démentent même pas. « Si je n’étais pas intervenu, ils tuaient le client » explique le limonadier. Là, les prévenus chipotent : « Le client, c’est un copain à lui, un clandestin, là, il exagère, il nous chauffe » disent-ils en choeur. (…)

Nord Eclair

(merci à Danton59)

Fdesouche sur les réseaux sociaux