Lacéré de plusieurs coups de couteau, un homme de 24 ans était, hier soir à Moissac, entre la vie et la mort. Il était aux alentours de 21 h 15 lorsque des riverains du quai Magenta, un quartier populaire de la cité uvale où vivent et se côtoient communautés maghrébine et bulgare, ont assisté à la fin d’une terrible rixe.
On a vu K. s’écrouler au sol après avoir reçu plusieurs coups de couteau » lançait un voisin de la victime. « Ce s…, il l’a achevé en lui fracassant une bouteille de verre sur le crâne. On n’est pas parvenu à rattraper le gars qui s’est enfui. » Et de poursuivre visiblement très ému : « On n’a pas voulu le bouger au vu de ses blessures. On a tout de suite appelé les secours. Il y avait une mare de sang.
Premiers arrivés sur place, les sapeurs pompiers moissagais, dont la caserne est à 100 mètres de là, ont porté les premiers secours à la victime. Peu après, l’équipedu SAMU arrivait sur les lieux pour tenter d’arrêter la forte hémorragie dont était victime le jeune homme. Au même moment, un important contingent de gendarmes sous le commandement du capitaine Alain Mandelli décidait de boucler la zone. Une mesure appliquée avec un maximum de tact par les militaires qui devaient refouler plusieurs dizaines de jeunes qui connaissaient la victime. […]
(merci à parciparla)