Correctif 20H45 : Contrairement à ce qu’affirme Libération, il ne s’agit pas de 345 millions d’euros mais de 345.000 euros.
_______________________
Le Conseil de Paris a voté lundi l’augmentation de l’aide d’urgence aux migrants tunisiens, qui passe de 210 à 345 millions mille euros.
Il s’agit de porter à 300 le nombre de places d’hébergement d’urgence et de distribuer davantage de repas au millier de migrants tunisiens arrivés à Paris depuis la «révolution de jasmin». Il est également prévu de distribuer des kits hygiène et d’organiser une prise en charge médicale.
Depuis le 26 avril, la Mairie a mandaté les associations France Terre d’asile, Emmaüs, Aurore, La chorba, et «Une chorba pour tous», pour assurer hébergement, aide alimentaire et administrative aux quelques centaines d’immigrés tunisiens qui sont à Paris en situation difficile, certains depuis plusieurs semaines.
Ce renforcement de l’aide a été voté sans les voix des élus UMP qui jugent l’action de la Mairie «illégale» et reprochent à Bertrand Delanoë d’imposer ces dépenses humanitaires aux parisiens. […]
(merci à PPG et Cédric)