Fdesouche

L’association altermondialiste Attac a affirmé ce mardi, au lendemain de l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn, que “le FMI met le monde à terre”, récusant l’idée qu’il soit “le meilleur allié des peuples en crise”.

Sans citer le nom du directeur général de cette institution ni faire référence à ses démêlés judiciaires pour crimes sexuels, Attac estime que “depuis hier (lundi), le FMI est présenté comme le meilleur allié des peuples en crise”.

Selon l’association, “le FMI et toutes les institutions soeurs comme la Banque mondiale et l’OMC, les directoires autoproclamés comme le G8 et le G20, tous ont mené et mènent des politiques qui mettent à genoux les peuples.

Le FMI et l’Union européenne n’ont pas sauvé la Grèce, ils l’ont assommée. Ils n’ont pas sauvé l’Irlande et le Portugal, ils ont conforté leurs gouvernements dans la volonté de ceux-ci de faire payer la crise aux victimes de la crise et non à leurs fautifs”.

“Voilà la nouvelle essentielle de ce week-end : le FMI met le monde à terre (…)”, il “est un symbole : celui de l’argent, celui du pouvoir, celui de l’arrogance, celui du mépris” et “c’est ce symbole-là qu’il faut rejeter”, poursuit Attac.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux