Fdesouche

Le gouvernement italien a annoncé mardi l’expulsion d’un ressortissant algérien dont la présence constituait selon lui un risque pour la sécurité du pays, deux semaines après son arrivée sur l’île de Lampedusa où des milliers de migrants ont débarqué depuis le début des soulèvements populaires en Afrique du Nord.

Le ministère de l’Intérieur a précisé qu’Allam Baghdad appartenait à la fois à des groupes extrémistes algérien et libyen et qu’il avait déjà fait l’objet d’une expulsion en 2008.

Le ressortissant a été expulsé vers l’Algérie par avion mardi. Il était arrivé clandestinement à Lampedusa le 30 avril et a été arrêté après un contrôle de sécurité.

Des responsables italiens ont averti que des terroristes pourraient figurer parmi les milliers de migrants arrivés par bateau en provenance d’Afrique du Nord depuis le déclenchement en Tunisie du premier mouvement de contestation dans la région.

Canadian Press / AP

L’homme avait déjà fait l’objet d’une expulsion d’Italie en 2008 alors qu’il assumait la fonction d’imam à Florence (centre). […]

Au Fait Maroc

Fdesouche sur les réseaux sociaux