Fdesouche

Un homme de 39 ans, originaire de Richemont, a pu quitter l’hôpital de Thionville, hier, où il avait été admis d’urgence dans la nuit de samedi à dimanche. Quelques minutes avant son transport à Bel-Air par les pompiers, il avait été retrouvé par des membres de sa famille le visage ensanglanté et le corps perclus d’hématomes.

Dans la matinée, il a pu être entendu par les gendarmes d’Uckange qui enquêtent sur une violente agression dont il a été victime alors qu’il regagnait son domicile à pied. Un passage à tabac en règle qui vaut au Richemontois une ITT de plus de huit jours, un visage toujours tuméfié et une fracture du plancher orbital. Cette dernière devrait d’ailleurs nécessiter de prochaines interventions chirurgicales.[…] C’est vers 3h que la victime, de retour d’un mariage à Uckange, aurait été rouée de coups par un groupe d’individus, au moins cinq, puis détroussée de sa montre et son téléphone portable. Une agression qui se serait déroulée sur ce que les habitants de Richemont et Uckange nomment le « chemin noir », ce tronçon d’asphalte communal de quatre kilomètres environ et reliant les deux communes. Un chemin que les connaisseurs du coin empruntent régulièrement à pied.[…]

Des éléments corroborés par la victime et qui ne sont pas sans éclairer l’affaire d’un jour nouveau. Et pour cause, dimanche après-midi vers 16 h, les pompiers intervenaient en pleine zone sensible à Uckange pour procéder à l’extinction d’un véhicule incendié à proximité de la Tour des Tilleuls. Une Opel Vectra laissant encore voir qu’elle fut blanche. La même couleur dont parlent victime et témoins. Des relevés d’empreintes sont en cours.

Le Républicain Lorrain

(merci à Acta Non Verba)

Fdesouche sur les réseaux sociaux