Quand les policiers s’avancent dans son dos, menottes au poing, Mourad Hamoudi, 28 ans, …semble planer. Ce jeune Roubaisien ne se rend pas encore compte que, arrivé libre par la grande porte vitrée, il va repartir par une porte dérobée. Direction, la prison. Il faut dire que durant plusieurs heures d’audience, Hamoudi n’a pas su adopter une attitude digne des souffrances de sa victime, un petit garçon de 4 ans…
Le 21 mars 2009, les urgences du centre hospitalier de Roubaix voient arriver Y. Le petit n’est pas simplement couvert d’hématomes. Ses yeux souffrent d’une profonde irritation. Les soignants diagnostiqueront de l’ammoniaque. Des analyses détecteront également de la cocaïne et de la morphine dans le sang et les urines du garçonnet. […]
Le 20 mars, l’enfant avait été confié à Mourad Hamoudi, fiancé de la soeur de Y. « Ça me faisait plaisir de le garder », assure le jeune homme au président Chhay. Toxicomane, Hamoudi s’offre alors un rail de coke. Et avoue « un trip comme je n’ai jamais eu ». Le trip aura un passager, Y. L’enfant subit, selon les termes du procureur Isbled, un véritable « défoulement ». Des coups, le nez violemment pressé, des cheveux découpés au couteau, les oreilles décollées…
Et le représentant du parquet en veut autant à Hamoudi pour avoir trahi la confiance d’un enfant qui, jusque-là, le trouvait « gentil » qu’à sa mère. Celle-ci a en effet tenté de maquiller les sévices en « chute dans les escaliers ». […)
(merci à danton59)