Une jeune femme de 32 ans était convoquée hier devant la justice pour avoir agressé sa voisine handicapée à 80 %. Elle était revenue à la charge plusieurs fois .Elle ruminait sa colère à l’encontre de sa voisine depuis plusieurs jours. L’alcool l’a sans doute aidée à passer à l’acte. L’histoire remonte au 26 mars. Ce soir-là, aux environs de 20 heures, une Arbresloise de 32 ans aperçoit de loin sa voisine. Elle est sur le point d’entrer dans leur immeuble au 95 de la rue Anne-Franck. Aussitôt, elle s’élance et lui saute littéralement dessus. Lui tire les cheveux. La pousse au sol. La roue de coups de pieds sur tout le corps.
Une agression violente sur une femme handicapée à 80 % qui, de surcroît avait à cette époque-là, le bras en écharpe. Elle l’abandonne là, gisant sur le sol, et, avant de remonter chez elle, lui vole son sac à main et ses clés. Depuis son appartement, elle passe par la fenêtre les objets les plus lourds qui lui tombent sous la main et vise la voiture de sa victime. Sa furie ne s’arrête pas là. Elle redescend, réussit à retrouver sa voisine qui s’était traînée jusque derrière son véhicule, l’attrape et la pousse dans le talus qui longe les immeubles. Des témoins se sont réunis, les gendarmes sont prévenus.
Les badauds la regardent rejoindre sa victime en contrebas et continuer de la passer à tabac. Seule une femme tente de s’interposer. En vain. Jusqu’où serait allée sa vengeance si les militaires n’étaient pas arrivés ?Le fait est que de les voir apparaître ne l’a pas vraiment calmée. Alors qu’ils tentaient de l’interpeller, elle s’est mise à les frapper, les insulter, les menacer de mort, eux, et leur famille. Une fois dans le véhicule de gendarmerie, c’est contre la radio qu’elle a passé ses nerfs la réduisant en miettes.
A la brigade, c’est le médecin qui l’a auscultée qu’elle a agressé.[…]