Fdesouche

Des bosses, des plaies, un coup de couteau, voire un coup de fusil… Au Mas de ville à Nîmes, le 4 novembre 2006, le vol d’un pot de gel dans l’épicerie s’est terminé par une première bagarre opposant le vigile du supermarché à un garçon du quartier. Ensuite, les frères, les copains, sont plus ou moins intervenus, soit pour donner quelques coups soit pour séparer les belligérants. Deux groupes se sont affrontés.

Et les policiers ont du intervenir, le 5 novembre, lors d’un troisième épisode tout aussi mouvementé. Hier, huit des jeunes – le 9e était absent – poursuivis pour violences en réunion ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nîmes. “Il (Le vigile mis en cause : NDLR) a mal vu, moi j’ai mal compris” déclare Farid. Maintenant, nous sommes devenus bons amis” assure Farid.

Le discours est le même chez la plupart des protagonistes qui affirment ne plus se souvenir de ce qui s’est passé.

C’était une petite bagarrette d’école… quasiment amicale” assure Farid. “On était jeunes, inconscients.. Si on s’arrête sur cela, on ne vit plus” reprend l’un des protagonistes.

Les neuf prévenus ont été condamnés à des peines allant de 2 mois à 4 mois de prison avec sursis et à une amende avec sursis ou non.

Le Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux