Fdesouche

Dursène Dihoulou et Rachid Asri. Dessin Pierre Milon


Accusé d’avoir séquestré et violé son ex-amie, Dursène Dihoulou et son complice ont parlé de leur parcours, en Île-de-France.

Le temps d’une journée, la cour d’assises de la Charente-Maritime s’est transportée en Île-de- France. Plusieurs heures d’un voyage qui n’avait rien d’enchanteur dans les vies chaotiques et cabossées des deux accusés qui comparaissent jusqu’à vendredi, à Saintes.

Car avant d’étudier, à partir d’aujourd’hui, les accusations de séquestration, violence, viols et vols perpétrés sur une jeune femme domiciliée à La Rochelle une nuit d’octobre 2008, les personnalités de Dursène Dihoulou (27 ans), l’ex petit ami de la victime et de Rachid Asri (28 ans) ont été scrutées à la loupe. Révélant des trajectoires identiquement tourmentées.[…]

Deux petites amies de Dihoulou, dont sa compagne actuelle, ont fait une impression aussi forte que glaçante quand elles ont toutes deux avoué à la barre avoir été victimes de viol. Et avoir trouvé dans Dursène Dihoulou un « homme protecteur et à l’écoute ».

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux