Un mineur de 15 ans, soupçonné de viol en réunion sur une jeune fille de 13 ans dans un lieu de vie dédié aux jeunes, non loin de Vals-les-Bains, a été incarcéré dans le quartier des mineurs de la prison du Pontet (Vaucluse), il y a quelques jours. Le contrôle judiciaire dont il faisait l’objet dans le cadre de cette procédure a été révoqué, ce dernier ne s’y tenant pas, a-t-on appris du parquet d’Avignon.
Les faits remontent à la fin de l’année 2009. Ils se seraient déroulés dans le huis clos d’un lieu de vie pour jeunes, situé dans une petite commune proche de Vals-les-Bains.De septembre à décembre, une jeune fille de 13 ans aurait été violée à plusieurs reprises par deux jeunes mineurs, âgés de 13 et 14 ans au moment des faits. Ils étaient du même foyer d’accueil que leur victime.
Après leur passage devant un magistrat, ils avaient été laissés libres mais placés sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour “viol en réunion”. À ce jour, l’un est derrière les barreaux, mais son complice, âgé aujourd’hui de 16 ans, est toujours sous contrôle judiciaire.