Fdesouche

Roger Cukierman, ancien président du Conseil représentatif des juifs de France (Crif), s’inquiète des résultats électoraux de «l’extrême droite» en Europe et de la résurgence de l’antisémitisme.

Quand on pense que le national socialisme de Hitler fut porté au pouvoir démocratiquement par le peuple allemand on a froid dans le dos.

L’extrême droite est en train d’étendre son ombre sur toute l’Europe. Le dernier pays en date à subir ce phénomène : la Finlande. […] Ce cadre est évidemment propice à l’épanouissement de l’antisémitisme. Au niveau individuel les exemples de célébrités antisémites pullulent : de John Galliano, vedette de Dior, de Thilo Sarrazin de la Banque centrale d’Allemagne, à Karel de Gucht commissaire européen au commerce, à Nick Griffin député britannique du parlement européen. […]

On reproche aussi à l’Europe de favoriser une immigration incontrôlée propice à l’islamisation de la société européenne. Les minorités musulmanes représentent dit-on souvent jusqu’à un dixième de la population. Donc selon certains, l’Europe judéo-chrétienne deviendrait par la force des choses une zone islamo-chrétienne.

La France et l’Italie s’ajoutent aux pays où on ne peut plus considérer l’extrême droite comme quantité négligeable. Que 36 % des ouvriers français puissent préférer le Front national à tous les autres partis témoigne de la gravité de l’évolution. Il est vrai que les partis de gouvernement de droite comme de gauche offrent un triste spectacle d’inefficacité et de divisions. […]

Et comme si cela ne suffisait pas, au danger de l’antisémitisme d’extrême droite s’ajoute le danger de l’extrême gauche qui cache une bonne dose d’antisémitisme sous les habits de l’antisionisme.

Crif

Rediff (2002) :

« Roger Cukierman a dit qu’il espérait que la victoire de Le Pen dimanche servirait à réduire l’antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles. »

Wikipedia

Fdesouche sur les réseaux sociaux