Quatre carcasses calcinées de voitures, c’est qui restait hier matin après les agissements de la nuit. Les résidents de la résidence Orpi, rue Poitevine à Mazamet, sont en émoi, encore stupéfaits par le spectacle de désolation qui s’offrait hier aux regards sous leurs fenêtres. Samedi vers 4 h 40, les sapeurs-pompiers mazamétains ont été alertés par les habitants du quartier pour un feu de voiture. À l’arrivée des secours, il y avait quatre voitures en flammes, qui ont été entièrement détruites par l’incendie.
« On a bien entendu du bruit dans la cour, un moteur de voiture qui n’arrivait pas à démarrer, c’est ce qui nous a mis en éveil », avance cet octogénaire qui dort juste au-dessus du lieu du sinistre.Sa voiture a proximité a été épargnée ! D’autres automobilistes ont eu moins de chance. Une autre riveraine ajoute quelques détails : « J’ai vu que l’on brisait la vitre d’une Volkswagen Golf et que cette voiture était déjà en feu avant qu’elle aille se mette contre les trois autres voitures. »
Cet incendie en série aurait pour origine une tentative de vol, qui semblerait avoir échoué, suivie d’une mise à feu soit accidentelle, soit intentionnelle.[…]