Dans la nuit de samedi à dimanche, une altercation a éclaté entre voisins, résidence les Castalides, à Toulouse. Un homme est mort. Un suspect a été interpellé.Au quatrième étage de la résidence les Castalides, rue Aristide-Maillol à Toulouse, un scellé judiciaire interdit de pénétrer dans un appartement. Il n’y a plus de numéro sur la porte, faiblement éclairée par un plafonnier fatigué. Le couloir est noir de crasse, les voisins peu bavards. « Moi quand je dors, je dors, prévient un homme, mine fatiguée. J’ai rien entendu. J’ai juste vu le sang ce matin ».
Dans la nuit, vers 1 heure, deux voisins en sont venus aux mains. « Une histoire de fille », croit savoir un habitant de ce bloc de béton qui réunit 350 appartements indignes de la quatrième ville de France. Les secours ont été alertés à 1 h 16. Les pompiers et une équipe du SAMU 31 sont intervenus mais ces spécialistes n’ont pas pu sauver Moussa Adim, 25 ans.[…]
La victime était un gars bien. Celui qui a été arrêté aussi. Tous les deux sont originaires de Mostaganem [….]
Des logements qui sont souvent en très mauvais état. En juin 2009, la Dépêche parlait de « L’immeuble de la honte ». Avec le temps, rien ne s’est pas arrangé.
Tout le monde nous a abandonnés », s’indigne un habitant. « Ici la nuit, avec les trafics, la drogue, l’alcool, le bruit, ce n’est pas terrible », raconte un autre locataire. Tous rêvent d’ailleurs. Sans doute comme la victime et son agresseur.