Fdesouche

La commission des requêtes de la Cour de Justice de la République pourrait décider d’ouvrir une enquête sur la ministre de l’Economie Christine Lagarde sur l’arbitrage favorable à Bernard Tapie lors de sa prochaine réunion, le 10 juin, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Cette date du 10 juin est justement la date-butoir pour les candidatures à la direction générale du FMI, un poste pour lequel la ministre de l’Economie est pressentie.

Le 10 mai, le procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal avait décidé de saisir la commission des requêtes de la CJR. Il estimait en effet qu’il existait des éléments justifiant l’ouverture d’une enquête pour abus d’autorité dans le dossier de l’arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie dans la vente litigieuse d’Adidas par le Crédit Lyonnais en 1993.
Le 10 juin, cette commission, composée de trois magistrats de la Cour de cassation, de deux magistrats de la Cour des comptes et de deux magistrats du Conseil d’Etat, tiendra sa prochaine réunion.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux