Fdesouche

Une rupture amoureuse dégénère en bataille rangée entre deux familles kosovares samedi sur les hauts de Lausanne. «On est au XXIe siècle. Chacun a le droit de choisir ce qui est bon pour lui!» Tout le monde ne partage pas le point de vue de Vérim*. A commencer par les quatre ex-futurs beaux-frères de ce solide trentenaire d’Orbe (VD). Samedi, l’homme et ses deux frères l’ont appris à coups de batte de baseball, de hache et même de dents! C’était au domicile de ces derniers et de leurs épouses, route de la Clochatte, sur les hauts de Lausanne, comme l’a révélé 20 minutes.

Pour laver l’honneur d’une jeune soeur.Vers 21h30, les quatre «beaux-frères» de Vérim accompagnés de trois amis débarquent de Karlsruhe (D), à 400km de là, au volant de deux BMW. Ils ont appelé en renfort deux membres de leur famille résidant en Valais. Leur objectif? Ramener avec eux Ardita*, leur soeur de 22 ans, et venger son honneur. La jeune femme habite Lausanne depuis cinq mois. Elle est venue du Kosovo pour s’installer ici avec Ahmet*, 25 ans, frère cadet de Vérim. Les jeunes gens, qui étaient en couple depuis trois ans, se sont connus dans leur village d’origine.

Ils sont même mariés sous le régime d’un mariage coutumier, ce qui n’a pas de valeur légale ni chez nous ni au Kosovo […]

Le Matin.ch

(merci à Cretinus Alpestris)

Fdesouche sur les réseaux sociaux