Fdesouche

Mohamed Kab a obtenu un titre de séjour d’un an renouvelable.Rappelez-vous : sans-papiers et en France depuis 2003, ce père d’une famille de cinq enfants parfaitement intégrés faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).Le père, la mère et leurs cinq enfants étaient menacés de séparation.À la veille de Noël 2009 et malgré un parrainage républicain des cinq enfants le 18 juin 2009 visant à alerter la population et pour donner un caractère officiel à la démarche, le préfet rejetait sa demande de régularisation au titre de la vie privée et familiale, suscitant un vif émoi dans la cité libournaise.

Élus, amis, voisins, Réseau éducation sans frontières (le RESF), Ligue des droits de l’homme (LDH), instituteurs et fédération des parents d’élèves s’étaient alors mobilisés autour de la famille Kab sur le caractère peu recevable de ce rejet. La pétition mise en place à l’époque recueillait plus de 1 000 signatures.

Un CDI à plein-temps.Devant cette mobilisation, le préfet, sans revenir sur sa décision, avait alors promis à Mohamed une régularisation par le travail si ce dernier obtenait un CDI à temps plein. C’est chose faite, puisque ce dernier travaille sur une propriété viticole depuis février 2010, ce qui lui permet de déposer sa demande de régularisation par le travail auprès de la préfecture. […]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux